Vitamine C et acide alpha lipoique

La VITAMINE C est essentielle au métabolisme de toutes nos cellules. Privés totalement de produits frais, nos marins traversant l’atlantique sous Louis XV mouraient de SCORBUT.Le scorbut se manifeste par l’apparition de bleus spontanés sans choc préalable, par des saignements de gencives lorsqu’on se lave les dents, par des hémorragies cérébrales (chez les nourrissons : maladie de Barlow ou « SCORBUT INFANTILE »), par des hémorragies rétiniennes chez les diabétiques, par une moindre résistance à tous les agresseurs : stress, virus, microbes, métaux et produits toxiques (plomb des gaz des voitures et des peintures), pollution de l’air de l’eau, des légumes et des fruits que nous consommons, mercure et argent des amalgames dentaires mettant des années à dépolluer, tabac qui consomme 18 mg de Vitamine C par cigarette et aggrave rapidement notre carence en Vitamine C.

 

La VITAMINE C consommée sous forme de suppléments alimentaires est distribuée par notre sang à tous nos organes. C’est le plus puissant des anti-oxydants car il libère deux électrons qui captent dans nos cellules les radicaux libres en surcharge. Or les radicaux libres en surcharge sont directement responsables du vieillissement des tissus de notre corps. (La Vitamine E par exemple ne libère qu’un seul électron, elle est de ce fait un anti-oxydant beaucoup moins efficace que la Vitamine C).

 

Nous sommes tous différents quant à nos besoins quotidiens en VITAMINE C. Certains d’entre nous ont un système immunitaire puissant et résistant jusqu’au jour où ils plongent, suite à un stress majeur où à une intoxication répétée à divers polluants dont le mercure…D’autres sont très démunis et, souvent depuis l’enfance, car il faut savoir que le bébé dans le ventre de sa mère peut absorber le mercure de ses amalgames dentaires, le mercure traversant la barrière placentaire et se stockant 5 fois plus dans le corps du foetus que dans celui de sa mère. Le taux d’avortement spontané par profession est le plus élevé chez les assistantes dentaires et chez les femmes dentistes que dans n’importe quelle autre profession, car elles respirent en permanence les vapeurs de mercure des amalgames dentaires qu’elles manipulent toute la journée. Ceci explique la fragilité de certains bébés qui ne cessent d’avoir des bronchites, otites, angines, rhumes à répétition suite à une carence en Vitamine C installée avant même leur naissance. La correction de cette carence en Vitamine C entraîne rapidement la disparition des troubles qui en résultent, dès lors que le système immunitaire de ces enfants est en mesure de faire face à tous les agresseurs qui se présentent y compris le stress scolaire…

 

Saviez vous que notre SYSTEME IMMUNITAIRE a pour mission de détruite les cellules « anarchiques » que chacun d’entre nous fabrique chaque jour. Lorsque notre système immunitaire est trop faible pour remplir correctement ses fonctions, il laisse passer ces cellules « anarchiques » sans les détruire. C’est ce qui se passe quand nous nous trouvons en carence de Vitamine C. La sagesse consiste à ne pas laisser s’installer cette carence.

 

La VITAMINE C doit être consommée régulièrement, au moins trois fois par jour et sous forme dite « retard » ou « Action Prolongée » (AP), car elle ne se stocke pas et reste seulement disponible 8 heures dans nos tissus. C’est pourquoi il est essentiel de la consommer régulièrement matin; midi et soir. Même le soir, car la Vitamine C naturelle n’empêche pas de dormir mais au contraire facilite le sommeil. Essayez, si vous ne le croyez pas. Vous constaterez ainsi par vous-même que beaucoup d’informations fantaisistes concernant la Vitamine C ont la vie dure et ne reposent sur aucun fondement.

 

Comment prolonger la quantite de vitamine c immédiatement disponible pour notre corps

Lorsque nous absorbons de la VITAMINE C. son action anti-oxydante qui consiste à libérer deux électrons dans nos tissus a pour conséquence le fait que cette Vitamine C devient elle-même « oxydée ». Nous avons absorbé de « l’Acide L Ascorbique. » (nom de la vitamine C naturelle) qui devient en s’oxydant de « l’Acide DeshydroAscorbique ». Cette Vitamine C « oxydée » est reconnue par nos reins comme étant « une Vitamine C ayant été utilisée » et pour ce motif elle est rejetée dans les urines. Ce qui explique qu’il nous faut à nouveau reconstituer notre stock, toutes les 8 heures, en consommant de la Vitamine C à chacun de nos trois principaux repas.

 

Pour prolonger la durée de cette Vitamine C dans nos tissus d’autres laboratoires ont cherché à retarder son absorption intestinale. C’est le cas  de toutes les VITAMINES C dites « RETARD » dont l’absorption intestinale est retardée.

Il est possible maintenant de PROLONGER très longtemps l’action de la VITAMINE C dans notre corps, grâce à l’Acide APLHA LIPOIQUE.

 

En effet, l’Acide APLHA LIPOÏQUE, tiré du brocoli, a la propriété de recycler au niveau des reins une partie de la Vitamine C oxydée ou « Acide DeshydroAscorbique » en Vitamine C non oxydée ou « Acide L Ascorbique ». Cette Vitamine C, à nouveau utilisable ou « Acide L Ascorbique.» repart dans le circuit sanguin pour être à nouveau distribuée à tous nos tissus.

 

Ce système de recyclage de la Vitamine C fonctionnera aussi longtemps que l’Acide APLHA LIPOÏQUE sera présent dans notre sang et par voie de conséquence dans nos reins. C’est un anti-oxydant puissant qui est normalement présent dans notre organisme (souvent en quantité insuffisante) et qui ne devient jamais pro-oxydant…

 

L’acide ALPHA LIPOÏQUE, associé à la Vitamine C (Acide L ASCORBIQUE) renforce les actions anti-oxydantes de ces deux produits qui sont plus actifs lorsqu’ils sont consommés simultanément. La correction des carences importantes en Vitamine C, en particulier des carences cellulaires liées à un stress oxydant ( fréquent chez les diabétiques) sera plus rapide et efficace lorsque la consommation d’Acide Lipoïque est associée à la consommation de Vitamine C.

 

l’Acide APLHA LIPOÏQUE est vendu en flacon de 30 gélules dosées à 200 mg et en prendre une à deux gélules par jour suffit à optimiser l’effet de la vitamine C « retard » ou « Action Prolongée » (AP)

Publié dans Conseils santés | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Vitamine C et acide alpha lipoique

Les commentaires sont fermés.