Conseils printaniers

Voilà le printemps !

Le temps des premiers beaux jours, le temps des premières fleurs, le temps des premières allergies…

Notre nourriture hivernale a pu nous faire prendre quelques kilos que nous aimerions bien perdre avant de commencer à nous déshabiller. L’alimentation  riche que nous sommes en train de quitter a surchargé nos organes de la digestion et perturbé notre flore intestinale.

Il est temps de désintoxiquer tout cela : VITAL DETOX est une formulation particulière qui permet en un mois, de se « nettoyer » de s’alléger de tout ce que nous avons « mal brûlé » pendant l’hiver

La période de carême est propice à une alimentation plus légère mettant au second plan la viande et les fromages gras. Profitons des salades nouvelles : des asperges, de la mâche, des pissenlits ainsi que les premiers fruits rouges comme les fraises et les framboises.

Buvons abondamment sans oublier le jus de citron le matin ou l’infusion d’aubier de tilleuls sauvages pour les plus arthritiques d’entre nous.

Pour mieux lutter contre les allergies augmentons nos apports en VITAMINE C à action retard avec des flavonoïdes, de QUERCETINE, de ZINC et d’HUILE D’ONAGRE.

 

Voici les compléments que nous proposons :

Le matin, un comprimé VITAMINE C 500 AP, un comprimé de QUERCETINE avec un comprimé de ZINC 45 ou matin et soir un comprimé COMPLEXE ZINC car le zinc est essentiel pour aider à contrôler les allergies.

Dans certaines allergies importantes on peut , si on veut éviter le recours aux médicaments essayer de prendre de 2 à 4 comprimés de QUERCETINE avec 2 à 3 « complexe Zinc » et 2 à 3 capsules d’HUILE D’ONAGRE (Onagre 1300). Ces conseils seront encore plus efficaces si vous consommez des huiles biologiques pressées à froid d’olive, de colza

Bien que l’histidine soit un acide aminé précurseur de l’histamine, médiateur de l’allergie, la prise d’un comprimé d’HISTIDINE associé à un complexe B peut réduire certaines allergies.

Enfin, si vous avez besoin de vous purger pendant quelques jours n’hésitez pas à avoir recours au bon vieux chlorure de magnésium (en sachet de 20 grammes à diluer dans un litre d’eau), un ou deux verres par jour, sans prolonger au delà de quelques jours.

Bon printemps et n’oubliez pas qu’en avril on ne se découvre pas d’un fil !

Publié dans traitements saisonniers | Marqué avec , , , , , , , , , | Commentaires fermés sur Conseils printaniers

Les commentaires sont fermés.