Plus de choline pour notre cerveau et notre mémoire

On conseillait déjà aux femmes enceintes de faire des repas équilibrés, il faudrait maintenant faire attention à manger assez de choline, une vitamine contenue dans le jaune d’œuf, le foie, la viande ou le poisson. Grâce à ce nutriment, bébé serait moins stressé.

Connaissez vous la choline ? Il s’agit d’un nutriment de la famille des vitamines B, qui a pour rôle (entre autre), de limiter l’expression du cortisol, autrement appelé l’hormone du stress.

Ce nutriment de la famille des vitamines B est aussi important pour le fonctions cognitives de l’adulte que pour celles de l’enfant, via l’alimentation de la mère, c’est ce qu’indique une nouvelleétude  publiée dans une revue scientifique en août 2012.

La phosphatidylcholine est un nutriment rassemblant choline, phosphate, glycérol et acides gras. Normalement produite par le foie, elle est très utile au bon fonctionnement cérébral, améliorerait les états migraineux et une étude récente laisse entendre qu’elle améliorerait le psoriasis. Choline et phosphatidylsérine associée permettent d’améliorer la mémoire, les facultés d’apprentissage et l’ensemble des fonctions cognitives.

Publié dans Conseils santés | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Plus de choline pour notre cerveau et notre mémoire

Les commentaires sont fermés.