N.C.I. : Omega 3-6-9

Les groupes d’acides gras Omega 3, 6 et 9 contiennent tous des acides gras essentiels nécessaires pour la santé.

Omega 3 6 9

Les 2 acides gras les plus importants dans la famille des Omega 3 sont l’EPA et le DHA car ils ne sont disponibles qu’en quantité limitée et ne se trouvent en quantités significatives uniquement dans les poissons riches en huile et dans les compléments d’huile de poisson.

Les Omega 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes ainsi que bien d’autres bénéfices majeurs pour la santé. Ils réduisent les inflammations et peuvent assurer une protection contre les maladies cardiovasculaire, l’arthrite, les problèmes de peau, la dépression et autres désordres liés à l’humeur.

Bien que les Omega 6 soit généralement classés comme pro inflammatoire, paradoxalement, L’AGL, lorsqu’il est de source diététique et non pas crée par le corps, a des propriétés anti-inflammatoires. Pour les femmes, Il peut aider à soulager les douleurs et les symptômes liés aux règles. Il maintient également la peau, les cheveux et les ongles sains et généralement aide à apporter ou conserver un équilibre hormonal et émotif.

Les Omega 3 et les Omega 6 sont interactifs, donc un équilibre entre les deux est cruciale pour la santé. Ensemble, ils affectent la production de messagers de type hormonaux appelés les eicosanoïdes, qui ont un impact sur les inflammations et sur toutes les fonctions au niveau des cellules dans le corps.

Les Omega 9 ont également de nombreuses qualités en matière de prévention car leur composant principal, l’acide oléique, aide à réduire les risques d’artériosclérose, de maladie cardiovasculaire et d’attaque cardiaque.

Publié dans Conseils santés | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur N.C.I. : Omega 3-6-9

Les commentaires sont fermés.