Test salivaire hommes et femmes

Les tests salivaires permettent d’évaluer très simplement, sans prise de sang, les deux principales hormones impliquées dans la qualité de vie de la femme ou de l’homme et leur vieillissement.

Le vieillissement est lié à la décroissance de nombreuses hormones.
– Pour les femmes, la DHEA, l’estradiol et la progestérone
– Pour les hommes, la DHEA et la testostérone

Le taux de S-DHEA est actuellement considéré comme un des meilleurs marqueurs du vieillissement.

Pour les femmes :
La prise de DHEA ou de « précurseurs végétaux naturels » de DHEA et de progestérone permettent de retrouver un meilleur équilibre hormonal.
Les dosages salivaires d’estradiol et progestérone libres permettent de déterminer une insuffisance de sécrétion ovarienne.
Il peut être utile dans certains cas de réaliser ce test en première partie de cycle (vers le septième jour après le premier jour des règles) et en deuxième partie de cycle (vers le vingtième jour après le premier jour des règles).

Pour les hommes :
La prise de DHEA ou de « précurseurs végétaux naturels » de DHEA permettent de retrouver un meilleur équilibre hormonal.
Le dosage salivaire de testostérone libre permet de déterminer une insuffisance de sécrétion de l’hormone « testostérone ».
Chez l’homme un taux trop bas pour l’âge est en rapport avec les manifestations parfois précoces de l’andropause, prise de poids (ventre), diminution de la vitalité physique, intellectuelle et de l’insuffisance sexuelle.

Publié dans Bien être | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Test salivaire hommes et femmes

Les commentaires sont fermés.